Nos formations

Faites un mini-stage

Une formation vous intéresse ? Découvrez-la durant une demi-journée !

De nombreux mini-stages sont programmés de janvier à avril.

L'inscription est obligatoire.

Modalités

Les mini-stages du lycée Freyssinet auront lieu entre le 15 janvier et le 19 avril 2024.

• Mini-stages en BTS : du 15 janvier au 14 mars 2024, ouverture des inscriptions le 8 janvier.
  • Mini-stages en bac pro, CAP et bac STI2D : du 29 janvier au 19 avril 2024, ouverture des inscriptions le 15 janvier.
  • Mini-stage en 3ème prépa-métiers en mars 2024 (des dates seront proposées prochainement).

Les sigles de nos filières sont explicités dans le tableau en bas de page ↓.

Les élèves sont reçus en petits groupes d’une dizaine d’élèves ou en binôme en immersion dans une classe pendant 2 à 4 heures.

Inscription sur SOLYCÉE

Les inscriptions se font dans l'application SOLYCEE dans Toutatice par l’établissement d’origine des élèves. Les inscriptions sont ouvertes début janvier 2024.

Inscription hors circuit SOLYCÉE

Uniquement pour les élèves scolarisés hors de l’académie de Rennes ou dans un établissement agricole : Solycée n'étant pas accessible, prendre contact avec l’assistante du Directeur délégué aux formations professionnelles pour une inscription par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Convention de stage

La convention de stage d’observation doit est imprimée, vérifiée et signée par l'établissement d'origine et les responsables légaux de l’élève. L’établissement d’origine est aussi chargé de confirmer les inscriptions de chacun de ses élèves en cochant la case « Confirmation » dans Solycée. Chaque élève apportera cette convention de stage avec elle/avec lui le jour du mini-stage.

Une fois sur place

Pour les mini-stages aux ateliers gros-œuvre et travaux publics, en menuiserie, en peinture et en énergétique : prévoir des chaussures peu salissantes. Une blouse jetable sera fournie si besoin.

Les élèves accueillis en mini-stage ne pourront pas déjeuner au self du lycée Freyssinet.

Libellés des formations

Attention : pour les inscriptions vous trouverez deux lycées Freyssinet distincts dans SOLYCÉE :

• le lycée professionnel,
  • le lycée général et technologique.

Liste des libellés des formations. Téléchargez le PDF plus bas.

Téléchargez la version PDF imprimable
(version du 20 décembre 2023)