Actions culturelles

Visite du Mémorial de Caen

Le jeudi 25 mai 2023, les élèves de Troisième Prépa-métiers et de Seconde professionnelle COBA ont passé la journée en Normandie en présence de leurs enseignants, Mme Le Denmat, M. Lasserre, Mme Toudic et de Mme Defosse, CPE. Ils ont ainsi pu visiter le Mémorial de Caen et réaliser un circuit guidé autour de trois sites mémoriels sur la Seconde Guerre Mondiale : le cimetière militaire allemand de la Cambe, le cimetière américain de Colville-sur-mer et la plage d’Omaha Beach.

Visite du cimetière militaire allemand de la Cambe.

Visite du cimetière américain de Colleville sur mer.

Les élèves des classes devant le mémorial où est édifiée une statue de bronze symbolisant « l’âme de la jeunesse américaine s’élevant des flots » (cimetière américain).

Au centre, tombe du général Théodore Roosevelt Junior, fils ainé du 26e président des États-Unis, Théodore Roosevelt.

La journée s’est terminée par la visite de la plage d’Omaha Beach.

Troisième Prépa-métiers

COBA

Construction d'ouvrages en béton armé